: Vidéo A Besançon, à Paris, à Joinville... Les images des crues en Ile-de-France et dans l'Est
Des débordements importants de cours d'eau sont en cours et 23 départements sont en alerte orange pour des crues et des inondations, mercredi après-midi.
Les crues menacent toujours, mercredi 24 janvier, en région parisienne et dans l'est de la France. La Seine, le Rhône, la Saône et leurs affluents débordent rapporte l'agence de surveillance Vigicrues qui rappelle que 23 départements sont en alerte orange pour risque de crue, dont Paris et sa région ainsi que le bassin de la Seine jusqu'à la Seine-Maritime.
>> Suivez les crues en France et leurs conséquences dans notre direct
Dans l'Est, le pic de crue du Rhin a été atteint mardi soir et les débordements du Doubs sont visibles à Besançon, comme dans ces vues aériennes de France 3. La crue du Doubs devrait ensuite rejoindre la Saône, "qui va devoir encaisser", prévient Vigicrues. Puis ces crues atteindront le Rhône.
Avant le pic, la Seine dépasse les 5 mètres
A Paris, la Seine continue mercredi sa montée et dépassait mercredi 5,10 m dans la matinée. Elle devrait atteindre un pic dans la nuit de vendredi à samedi, à des niveaux comparables à ceux de la crue de juin 2016 (6,10 m). La ligne C du RER est fermée dans la capitale, au moins jusqu'à vendredi. Des débordements importants sont également en cours en amont de la Seine, sur la Marne et sur l'Yonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.