Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : le cyclone Freddy arrive près de La Réunion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : le cyclone Freddy arrive à La Réunion
Article rédigé par France 3 - M. Khiat Réunion La 1ère F. Fontaine
France Télévisions
France 3
Surveillé depuis plusieurs jours, le cyclone Freddy passera au large des côtes réunionnaises, lundi 20 février. Des vents à plus de 100 km/h et des vagues de plus de dix mètres sont attendus.

Qualifié de "monstre" par Météo-France, le cyclone Freddy sera, lundi 20 février, à moins de 200 kilomètres des côtes réunionnaises. Les premières bourrasques de vent sont arrivées dans la matinée. "Nous allons connaître dans les prochaines heures des risques réels, ça a été dit, en matière de houle avec des vagues supérieures à 10 mètres à certains endroits et en matière de vent sur différents points de l’île tout au long de la nuit et encore demain matin", alerte Jérôme Filippini, préfet de La Réunion.

Les habitants se préparent

Les écoles sont fermées et l’aéroport s’apprête à l’être. Des vols ont été avancés pour permettre aux vacanciers de partir plus tôt. Tout le week-end, les habitants de l’île se sont préparés à l’arrivée du cyclone en faisant leurs réserves. Les Réunionnais sont appelés à protéger leurs portes, leurs fenêtres et tous les objets qui pourraient s’envoler.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.