Cet article date de plus de dix ans.

Le littoral de 11 départements en vigilance orange "vagues submersion"

Par ailleurs, Finistère, Charente-Maritime et Gironde demeurent en vigilance orange inondations.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La plage de l'Amelie sur la commune de Soulac (Gironde) subit l'assaut des vagues et du vent, le 28 février 2014. (  MAXPPP)

Attention aux fortes vagues sur la façade ouest de la France. Météo France a placé, dimanche 2 mars, le littoral de onze départements, de la Manche aux Pyrénées-Atlantiques, en vigilance orange "vagues-submersion". En fin d'après-midi, Manche, Ille-et-Vilaine, Côtes-d'Armor, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques sont toujours concernés par cette mesure. Finistère, Charente-Maritime et Gironde demeurent en outre en vigilance orange inondations.

  (METEO FRANCE)
 

Les perturbations attendues dans la nuit

Les grandes marées sont attendues à partir de dimanche soir et les fortes vagues devraient atteindre leur puissance maximale lundi soir. Météo France pointe un "phénomène vagues-submersion remarquable, similaire à celui de début février dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé".

Depuis le 15 décembre 2013, un défilé de dépressions se succèdent. La dernière tempête, Andréa, a traversé la France vendredi en causant quelques dégâts, mais beaucoup moins importants qu'au début de l'hiver.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.