Météo : après la douceur et le soleil, le retour du froid annoncé pour la fin de semaine
Des gelées ainsi que de potentielles chutes de neige à basse altitude sont attendues à partir de jeudi ou vendredi.
Vous aviez pris goût aux températures quasiment estivales des derniers jours ? Ça ne va pas durer. Le temps va être perturbé et le mercure va considérablement chuter à partir du milieu-fin de semaine, rapporte Météo France, lundi 28 mars. Des gelées ainsi que de potentielles chutes de neige à basse altitude sont attendues sur l'Hexagone jeudi ou vendredi. Dès mardi, une première perturbation va balayer la France avec de nombreux nuages ainsi que des pluies. A l'Est, l'atmosphère restera douce.
A la suite du passage de la perturbation, l'air polaire va commencer à s'introduire au Nord-Ouest mercredi, et les températures vont se rafraîchir. Les minimales seront loin des gelées mais les températures se rapprocheront des normales de saison.
❄️Ne rangez pas vos affaires d'hiver ! Le mercure va drastiquement chuter dans les tout prochains jours.
— Météo-France (@meteofrance) March 28, 2022
(et Will Smith n'y est ici pour rien).
Point complet ici : https://t.co/pwjppKwI86 pic.twitter.com/dyKCeRF5WJ
Ce flux ainsi que la masse d'air froid vont vraiment s'installer jeudi et les températures vont poursuivre leur baisse. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des giboulées ainsi que des chutes de neige en plaine seront possibles sur les départements côtiers de la Manche. Des gelées sont possibles à partir de vendredi matin sur la moitié Nord et pourront se généraliser dans le Sud-Ouest pour le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.