Météo : l'Isère, l'Ain et le Jura rejoignent les six départements du Centre-Est placés en vigilance orange aux vents violents
Neuf départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un épisode de vents violents, a annoncé Météo-France dimanche. La vigilance est maintenue pour la journée du lundi 25 novembre. La Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, la Haute-Loire, l'Ain, l'Isère et le Jura vont essuyer de fortes rafales, en lien avec la dépression Bert. "Lundi matin, le vent s’accélère et atteint 100-110 km/h, notamment dans le Lyonnais, le secteur de Givors, jusqu'aux plaines du nord de l'Auvergne et la Saône-et-Loire, avec pour la vallée du Gier et les vallées de Haute-Loire des valeurs pouvant atteindre ou dépasser en pointe 120 km/h", précise Météo-France.
L'institut météorologique met en garde dans son bulletin car les vents forts ne se limiteront pas à ces seuls départements : "L'incertitude persiste sur une extension géographique du phénomène pour de fortes rafales qui peuvent partiellement concerner une partie du Cantal." En revanche, ces vents vont faiblir "lundi en cours de matinée sur les Pyrénées, lundi en début d'après-midi sur le Massif central, et plutôt en milieu d'après-midi côté Lyonnais/vallée du Gier, ainsi que vers la Saône-et-Loire".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.