Avalanches : un randonneur est mort, les accidents se multiplient en montagne
Plusieurs accidents souvent mortels ont eu lieu ces derniers jours en montagne. Un homme est mort sous une avalanche mardi 26 janvier dans les Hautes-Pyrénées.
Un homme de 66 ans est mort sous une avalanche mardi 26 janvier dans la station de Luz-Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées. "Cette année, en raison de la fermeture des remontées mécaniques, le dispositif de sécurité mis en place par les stations de ski est beaucoup plus limité. Elles sont fermées d'un point de vue administratif, et donc n'ont pas à remplir les mêmes obligations de sécurité qu'à l'accoutumée", explique le journaliste Régis Cothias présent sur place pour le 12/13 du mercredi 27 janvier.
Fort risque d'avalanche
Le ski de randonnée se développe. Les pratiquants pensent être en sécurité en démarrant depuis les stations de ski. "Pourtant, les dangers de la montagne demeurent, comme en atteste l'accident survenu hier", précise le journaliste. Depuis le début de la saison, 14 skieurs de randonnée ont péri dans des accidents. Par ailleurs, le risque d'avalanche est fort dans quatre départements alpins en raison des récentes chutes de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.