Italie : six nouveaux corps extraits de l'hôtel dévasté par une avalanche
Les secouristes italiens sont toujours à la recherche de 17 disparus. Ils ont retrouvé onze survivants dans les décombres.
Six jours après le drame, six nouveaux corps ont été extraits, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, des décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans les Abruzzes, dans le centre de l'Italie, selon les médias italiens qui citent la préfecture de Pescara. Ces découvertes portent à douze le nombre de personnes mortes dans la catastrophe.
Onze victimes ont déjà été sorties en vie des décombres et les secouristes espèrent toujours retrouver des survivants parmi les 17 personnes encore portées disparues. Mais, malgré le percement de nouveaux goulots d'accès, les recherches avancent lentement, souvent à mains nues de crainte d'éboulements à l'intérieur du bâtiment que l'avalanche a frappé avec la force de 4 000 camions lancés à pleine vitesse.
Parallèlement aux recherches, la justice italienne a ouvert une enquête pour homicide involontaire au lendemain du drame. Elle devra déterminer si tous les risques avaient été pris en compte, dans la construction de l'hôtel comme dans le déroulement de la journée de mercredi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.