Cet article date de plus de huit ans.
Dans les stations de ski, la neige n'est pas au rendez-vous
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Difficile de trouver des pistes praticables en ce moment. En Haute-Savoie, une station de ski de fond lance un appel pour venir répartir la neige sur des pistes très clairsemées.
Avec la douceur des températures, la neige se fait attendre dans les stations de ski. À La Féclaz, en Savoie, il y a à peine quinze centimètres de neige sur les bords de pistes. De quoi inquiéter les passionnés et les professionnels de l'or blanc. Ici des bénévoles sont venus masquer les aspérités du sol et répartir au mieux la neige sur le parcours. "C'est un travail de sécurité, mais c'est un travail préventif aussi parce que dans une heure quand le soleil va être là, il va faire 15 degrés ici. Ce n’est pas normal, mais c'est comme ça", explique Gérard Noyret, moniteur indépendant.
Prévisions météo
La station a rouvert 30 kilomètres de pistes il y a deux semaines suite à de belles chutes de neige à la fin novembre. Mais avec les températures qui remontent, cinq kilomètres ont déjà fermé. La neige ne tient pas et le niveau a atteint ses limites pour la pratique du ski nordique. L'épaisseur de neige est passée de six à trois centimètres. Selon les prévisions météo, la neige va continuer à se faire désirer. Pas de quoi décourager les 15 bénévoles présents sur le domaine skiable. Ils espèrent être plus nombreux la semaine prochaine pour une nouvelle opération d'enneigement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.