Dans les Vosges, la neige est abondante mais pourrait ne pas durer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les Vosges, la neige est abondante mais pourrait ne pas durer
Dans les Vosges, la neige est abondante mais pourrait ne pas durer Dans les Vosges, la neige est abondante mais pourrait ne pas durer (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, A. Husser, B. Tanguy
France Télévisions
France 2
Dans les Vosges, les flocons tombés entre mercredi et jeudi 21 novembre réjouissent les habitués comme les promeneurs. Mais cet épisode très attendu pourrait être éphémère.

Les sommets des Vosges se sont transformés en immensité blanche dès mercredi 20 novembre au soir. La neige a recouvert les paysages d'un beau manteau d'hiver. Les premières neiges sont toujours très attendues au Champ du Feu par les skieurs de fond, qui ont ressorti les spatules sur la seule piste de la station.

Des neiges récurrentes en novembre

"La neige est de bonne qualité, c'est assez courant en cette période, en novembre on a souvent des chutes de neige", témoigne Sébastien Isenmann, responsable du domaine. Une neige parfois précoce, mais presque absente des pistes l'hiver dernier. Malgré le froid, un photographe est venu capturer ces images de neige, qui pourraient être fugaces. "On voit que depuis de nombreuses années elle disparaît, on en a de moins en moins souvent", souligne l'homme, qui profite des paysages. Un redoux est attendu dès ce week-end.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.