La Corse en vigilance orange à la neige et au verglas
Météo France a en revanche levé son alerte sur tous les autres départements.
Ce qu'il faut savoir
L'alerte est levée partout en France, sauf en Corse. Météo France a placé la Haute-Corse et la Corse-du-Sud en vigilance orange à la neige et au verglas, samedi 14 janvier après-midi, au lendemain d'une "forte tempête hivernale".
• Une femme tuée par la chute d'un arbre. Cette tempête hivernale, baptisée Egon, qui a balayé la quasi-totalité du territoire, a provoqué la mort vendredi matin d'une mère de famille de 43 ans, tuée par la chute d'un arbre déraciné par le vent à Saint-Jeannet, une commune des Alpes-Maritimes.
• La "quasi-totalité" des foyers privés d'électricité était réalimentée samedi soir, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. Samedi midi, 23.000 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment en Normandie et Picardie, après le passage jeudi soir et vendredi matin de la tempête Egon.
En Corse, des chutes de neige sont prévues dans la nuit de samedi à dimanche. Les premières chutes sont attendues sur le nord et l'est de l'île au-dessus de 600-700 m. Dès dimanche matin, ces chutes de neige vont s'étendre à une grande partie est de l'île. Les quantités attendues atteindront 5 à 10 cm à 300-400 m, 10 à 20 cm localement et 30 à 40 cm au-dessus de 600 m.