Neige et verglas : le télétravail recommandé pour la journée de mercredi en Ile-de-France
Ce qu'il faut savoir
Les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements mercredi 14 décembre. La préfecture de Paris recommande, dans un communiqué publié mardi, le télétravail pour la journée de mercredi aux habitants d'Ile-de-France, en raison de risque de neige et de verglas. "Il est demandé aux Franciliennes et Franciliens de limiter leurs déplacements et de privilégier le télétravail. Les conditions climatiques pourront se dégrader dans l'après-midi et rendre de nouveau difficile la circulation routière en fin de journée", précise le communiqué. Ce direct est désormais terminé.
Des perturbations attendues dans les transports. Le trafic aérien sera "fortement perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly pour la journée de mercredi", a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) sur Twitter mardi. "Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir", a précisé la DGAC, invitant les voyageurs à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.
Trente-trois départements de la moitié nord placés en vigilance orange neige et verglas pour mercredi. Etaient initialement concernés par l'alerte orange, qui incite à "être très vigilant" : l'Aube, le Calvados, les Côtes-d'Armor, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Moselle, l'Orne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Vosges, le Territoire de Belfort, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise. Sont venus s'ajouter à cette liste, dans le point fait à 16 heures par Météo France : l'Aisne, le Loiret, l'Oise, la Seine-Maritime et l'Yonne. Cette alerte court de mardi à 18 heures à mercredi soir.