Cet article date de plus d'un an.

Neige et verglas : la vigilance orange étendue à 33 départements de la moitié nord pour la journée de mercredi

Les nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France sont la Seine-Maritime, l'Oise, l'Aisne, le Loiret et l'Yonne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une route enneigée à Montaigu-Vendée (Vendée), le 11 décembre 2022. (MATHIEU THOMASSET / HANS LUCAS / AFP)

Prudence dans la moitié nord de l'Hexagone. Le nombre de départements concernés par la vigilance orange neige et verglas s'élève désormais à 33 pour la journée de mercredi, a annoncé mardi 13 décembre Météo France dans son bulletin quotidien. S'ajoutent aux 28 départements déjà connus l'Oise, la Seine-Maritime, l'Yonne, le Loiret et l'Aisne. 


Cette nouvelle perturbation arrivera par la Bretagne dans la soirée de mardi, donnant des pluies verglaçantes en progressant vers l'intérieur des terres, précise Météo France. Les conditions de circulation seront délicates dans la nuit de mardi à mercredi.


"Le risque de phénomènes glissants est élevé sur l'ensemble des départements en orange, avec une incertitude sur la nature exacte des précipitations. La pluie verglaçante devrait dominer sur le sud de la zone en vigilance orange alors que la neige devrait dominer au nord avec une quantité au sol généralement voisine de 2 à 5 cm, localement un peu plus (jusqu'à 10 cm très ponctuellement)"
, a précisé le service météorologique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.