Cet article date de plus de six ans.

Froid et neige ont surpris la moitié nord de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Froid et neige ont surpris la moitié nord de la France
Froid et neige ont surpris la moitié nord de la France Froid et neige ont surpris la moitié nord de la France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme prévu, le froid s'est installé dans le nord de la France. La chute des températures est vertigineuse. Neuf départements sont classés en vigilance orange neige ce dimanche 18 mars.

Dans le Finistère, le Bas-Rhin, l'Île-de-France ou le Puy-de-Dôme, les Français ont passé un dimanche sous la neige. Les saleuses ont été envoyées pour limiter les risques d'accidents sur les routes de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle. La neige a surpris les Strasbourgeois, pourtant habitués au froid. Un paysage ravissant pour les touristes et les familles.

De la neige à Brest

Plus surprenant, il a neigé à Brest, en bord de mer. À 48 heures du printemps, la chute brutale des températures a pris tout le monde de court. Sur le marché de Melun, en Seine-et-Marne, les commerçants ont ressorti les chauffages d'appoint et les clients les tenues chaudes ce dimanche matin. En Ile-de-France, le plan Grand froid a été réactivé pour mettre à l'abri ceux qui dorment encore dehors. Ce dimanche soir, près de 6 000 places d'hébergement d'urgence sont disponibles.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.