La neige sème la pagaille en Ile-de-France
La moitié nord de la France en blanc. La neige tombe ce mardi 6 février. Plus de 700 km de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Ile-de-France.
C'est l'axe le plus difficile de la région parisienne : la N118, très fréquentée, s'est transformée ce mardi soir en patinoire, un cauchemar pour ceux qui l'ont empruntée. Trois à cinq centimètres de neige ont rendu la chaussée glissante, voire impraticable surtout quand la route s'élève. À l'intérieur des habitacles, la colère gronde : "Déjà en 2010, c'était arrivé. Il se passe la même chose cette année. On paie des impôts, on nous promet des trucs, à chaque fois c'est le même bordel".
Des embouteillages monstres
À 19h30, un pic de 736 kilomètres de bouchons a été enregistré en Ile-de-France, un record. Pour éviter davantage de pagaille, la circulation des poids lourds a été interdite jusqu'à nouvel ordre sur plusieurs axes routiers. À Paris, les monuments et les rues sont recouverts d'un épais manteau neigeux. Une carte postale hivernale de la capitale dont le charme semble toujours opérer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.