Les vacances peuvent enfin commencer pour les naufragés de la route
Après une nuit agitée, les vacanciers ont pu reprendre la route ce dimanche 22 février et rejoindre leur destination. Une équipe de France 2 revient sur cette journée compliquée.
Des milliers de vacanciers sont restés bloqués sur les routes dans la nuit de samedi à dimanche 22 février. La circulation est revenue à la normale ce dimanche et les vacanciers ont enfin pu atteindre les stations de ski. Plusieurs milliers d'automobilistes ont dû passer la nuit dans leur voiture. D'autres, plus chanceux, ont été hébergés dans des gymnases. "Ce" sont des aléas, il faut les prendre du bon côté", confiait un naufragé de la route au micro de France 2.
Des vacanciers fatigués
Vers Meribel, ce matin, les routes étaient dégagées, comme vers toutes les stations des Alpes. Sur place, les vacanciers, enfin arrivés, accusaient le coup. "On en peut plus, on est crevé. On a fait du 5km/h pendant six heures et on a roulé au pas", confie une vacancière. La neige tombée en abondance aura eu au moins un effet positif : les conditions de ski sont optimales. Les vacances peuvent enfin commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.