Malgré le plan Grand froid, migrants et SDF dorment dehors
Malgré l'ouverture de lits supplémentaires dans des centres d'hébergement, des sans-abri ou des migrants dorment dans la rue sous des tentes ou des abris de fortune alors que c'est la nuit la plus froide de l'hiver à Paris.
Sur le pavé parisien gelé, les bénévoles de la Croix-Rouge vont au chevet de ceux qui doivent affronter ce mercredi 7 février la nuit la plus glacée de l'hiver. Ils donnent une soupe bien chaude à un SDF roumain, de quoi faire durant passer quelques minutes les morsures du froid. Le thermomètre va descendre jusqu'à -7°C à Paris cette nuit.
Les migrants délaissés
Du pied du très chic Panthéon au bois autour de la capitale, ils sont des dizaines dehors cette nuit entre neige et verglas. Et il y a danger de mort. Avec le plan Grand froid, les hébergements d'urgence ont été renforcés. Il y a 17 500 places à Paris, 145 000 lits dans toute la France. Sur les bords du canal Saint-Martin, des migrants ont un brasero pour seul chauffage et des tentes en guise d'abris. Ils sont laissés à l'abandon, selon une femme venue discuter avec eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.