Vague de froid : 35 départements en alerte orange, la Bretagne sous la neige
Une vague de froid traverse actuellement le nord du pays. En Bretagne, voir tomber la neige est plutôt exceptionnel. Les flocons tombés depuis le lundi 8 février paralysent le trafic routier.
La péninsule bretonne est méconnaissable mardi 9 février. Elle affronte depuis lundi 8 février des chutes de neige. Toute la région est balayée par des flocons en abondance qui viennent rapidement recouvrir les paysages et les routes. Certaines écoles ont averti dès la mi-journée les parents pour qu'ils puissent venir chercher leurs enfants, face aux difficultés de circulation. Précieuses alliées des automobilistes aujourd'hui, les saleuses se relaient toute la journée pour dégager les routes. Les poids lourds sont interdits de passage sur certains axes depuis le mardi 9 février. Du Finistère aux Côtes-d’Armor, une bonne partie de la région est teintée de blanc.
Dix centimètres de neige attendus en Bretagne
À Plaintel, dans les Côtes-d’Armor, la neige tombe abondamment, mardi. "Plusieurs centimètres recouvrent les rues. Sur toute la région, la neige continue de tomber", relate la journaliste de France Télévisions Julie Vitaline, en duplex depuis Plaintel pour France 2. Dix centimètres de neige sont attendus dans le nord du Finistère et dans les Côtes-d’Armor.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.