Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : huit départements placés en vigilance orange dans le sud-est du pays

Les départements sont en alerte pour neige et verglas, risques d'avalanche, fortes pluies ou vagues-submersion.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des vagues s'écrasent sur le littoral de la Corse-du-Sud, à Ajaccio, le 17 janvier 2018. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Le temps sera marqué par de fortes précipitations. Vendredi 1er février, Météo France a placé huit départements en vigilance orange. Dans les Alpes, six départements sont placés en vigilance orange pour des risques d'avalanches et/ou de neige et verglas : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Un "épisode de fortes vagues" touchera également le littoral méditerranéen. Les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse-du-Sud ont ainsi été placés en vigilance orange vagues-submersion. Ce dernier département est également placé en vigilance orange, cette fois-ci pour pluie et inondation.

Météo France a placé sept départements en vigilance orange le 1er février 2019. (METEO FRANCE)

Trois départements du nord de la France étaient vendredi matin placés en alerte à la neige et au verglas : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la perturbation neigeuse a circulé dans cette partie du pays, accumulant quelques centimètres au sol. L'alerte a ensuite été levée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.