Neige et verglas : 11 départements placés en vigilance orange dans le Massif central, les Alpes et les Pyrénées
Il s'agit de la Creuse, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et la Haute-Garonne.
Des chutes de neige importantes attendues. Onze départements sont placés en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas à partir de samedi 27 novembre, en début de soirée, annonce Météo France. Il s'agit de la Creuse, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et la Haute-Garonne.
11 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 27, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/2xrIeYHTxR
Des dizaines de centimètres de neige attendus
"Les chutes s'intensifient d'abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au Puy de Dôme, au-dessus de 500 m, puis sur les Pyrénées, au-dessus de 600 à 700 m et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m", selon Météo France. "Ces précipitations vont perdurer jusqu'à lundi matin, en perdant progressivement de leur intensité", précise l'institut.
Dans les Alpes et le Jura, entre 20 centimètres et 40 centimètres de neige sont attendus, dans le Massif central, entre 10 centimètres et 30 centimètres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.