Neige : une circulation à l'arrêt sur l'A89
D'abondantes chutes de neige constatées aux pieds des Pyrénées et en Auvergne, ont provoqué des problèmes de circulation pendant la journée. Une fois la nuit tombée, plusieurs automobilistes sont piégés dans les bouchons de l'A89.
Les heures passent et les automobilistes sont toujours bloqués dans les bouchons à cause de la neige, qui immobilise la A89 entre Clermont-Ferrand et Lyon. La situation a mobilisé un dépanneur qui a évacué plus d'une quinzaine de véhicules seuls, dans des conditions difficiles.
Du verglas le lendemain, et des températures pouvant atteindre les -8 degrés
Si l'autoroute a pu rouvrir dans les grands axes en début de matinée, ce n'est pas le cas des réseaux secondaires, qui restent impraticables et empêchent les automobilistes de se rendre au travail. “On est coincés, on essaie d’aller travailler mais on ne sait pas bien si on va y arriver ce matin”, témoigne l’une d’entre eux. Un éleveur a même dû apporter du foin à ses bêtes restées dehors. Après cet épisode neigeux, les habitants devront redoubler de vigilance face au verglas qui viendra succéder la neige. Quant aux températures, elles pourraient descendre jusqu'à -8 degrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.