Orages : le Maine-et-Loire touché par un épisode violent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orages : le Maine-et-Loire touché par un épisode violent
Orages : le Maine-et-Loire touché par un épisode violent Orages : le Maine-et-Loire touché par un épisode violent (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, C. Cuello, G. Alcalay, B. Vignais, D. Dubourg, @RévélateursFTV, M. Hollender
France Télévisions
France 2
Un orage a touché le sud d’Angers (Maine-et-Loire) ce mercredi 19 juin. Des grêlons et de fortes pluies ont également balayé le département.

Un rideau de pluie et de grêlon balaye un jardin près d’Angers. Le Maine-et-Loire subit un épisode d’orages violents ce mercredi 19 juin. Dans les rues certaines voitures sont submergées dans une dizaine de centimètres d’eau. Quelques minutes plus tard, jonché d’arbres déracinés et de tentes abimées, un camping a dû être évacué. Au même moment, dans le Mâconnais, une pluie de grêle s’abat et recouvre le sol de billes de glace. Une météo exceptionnelle pour le deuxième jour consécutif. Mardi 18 juin, une tornade a balayé un village. 

La Gironde également touchée

Ce mercredi 19 juin, la ville de Mérignac (Gironde) a subi un violent phénomène météorologique. Il est tombé l’équivalent de trois semaines de pluie en une heure. Les trombes d’eau n’ont pas tardé à inonder les chaussées et les habitations, inquiétant les habitants de la métropole.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.