Orages : le Rhône, la Haute-Loire et la Meuse à leur tour placés en vigilance orange, 15 départements concernés au total

Ces trois départements rejoignent l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Côte-d'Or, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire ainsi que l'Yonne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un orage à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 4 juin 2022. (ADRIEN FILLON / HANS LUCAS / AFP)

Le Rhône, la Meuse et la Haute-Loire sont à leur tour placés en vigilance orange pour des orages prévus dans l'après-midi et la soirée, annonce Météo-France samedi 20 juillet, mentionnant un "risque important de phénomènes violents". Ces départements rejoignent l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Côte-d'Or, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire ainsi que l'Yonne.

"De fortes incertitudes persistent sur la localisation, la chronologie, l'intensité des orages" attendus dans l'après-midi et la soirée "après une première partie de journée calme", expliquent les météorologues.

Selon Météo-France, la situation orageuse nécessite "une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents". "Des orages forts accompagnés de grêle, d'intenses précipitations, d'une activité électrique importante, de fortes rafales de vent, balaieront la zone en vigilance orange du sud au nord", ajoute le prévisionniste, qui prévoit une amélioration de la situation dans la nuit de samedi à dimanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.