Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Une couche de glace a recouvert dimanche la ville située dans l'ouest du pays, après des chutes de grêle d'une intensité jamais vue.
Ils n'avaient jamais vu ça. Une couche de glace a recouvert, dimanche 30 juin, la ville mexicaine de Guadalajara et ses environs, après de fortes chutes de grêle qui ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules. "Des scènes que je n'avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige (...) On dirait qu'il a neigé. C'est incroyable", a écrit le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Enrique Alfaro.
Dans cette région du nord du Mexique, les jours précédents avaient vu les températures atteindre 31 °C. Si la grêle n'est pas inhabituelle à cette période de l'année, les chutes de dimanche ont été d'une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant jusqu'à deux mètres. Deux personnes ont été victimes d'un "début d'hypothermie", a indiqué la Protection civile dans un communiqué.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.