Intempéries : les Alpilles frappées par des pluies diluviennes
Les orages et les intenses pluies qui traversent la France n'ont pas épargné la région des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône. À Maussane-les-Alpilles, la boue s'est infiltrée dans les maisons.
Une rivière déchaînée qui déborde de son lit. Il n'a suffi que de quelques heures pour que l'eau recouvre tout. À Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), mercredi 7 septembre, les cumuls de pluie ont dépassé 150mm par endroits. Après les pluies diluviennes, les rues se sont couvertes de boue. Elle s'est même infiltrée abondamment chez certains habitants.
Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois
Un orage stationnaire a circulé dans les Alpilles. À deux kilomètres de là, des automobilistes ont été pris au piège. Un couple rencontré par France 2 n'est pas parvenu à entrer dans son domicile. "Le portail s'est bloqué à cause de la puissance de l'eau", déplore l'habitante. Les pompiers ont dû intervenir une dizaine de fois dans le département. Mercredi soir, les orages poursuivent leur traversée. De la grêle s'est aussi abattue dans la Loire et dans le Rhône. Les prochaines heures s'annoncent difficiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.