Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : les habitants surpris par la violence des orages dans le sud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : les habitants surpris par la violence des orages dans le sud
Article rédigé par France 3 - M. Dana, I.Delion, T. Petit D.Breysse, S. Dauba, N. Jauson @RevelateursFTV
France Télévisions
France 3
Les orages ont déjà frappé plusieurs départements du sud comme le Gard et l'Hérault, mercredi 24 mai. Les grêlons ont causé des dégâts dans les cultures. Les pluies diluviennes ont également surpris les habitants dans les Hautes-Pyrénées.

À Génos (Hautes-Pyrénées), les habitants ont été surpris par des pluies d'une ampleur exceptionnelle. Brusquement, la route a été inondée dans la soirée du 24 mai pendant deux heures. "Il y a deux grands ruisseaux qui sont descendus, qui ont débordé complètement", explique Denis Chapot, maire (SE) de Génos. Une dizaine de maisons se sont retrouvé inondées dans un village.

Une intense chute de grêle dans le Gard et l'Hérault

Sur le mur de certaines maisons, des traces de boue sont encore visibles. "Ça a arraché le papier peint, ça bougeait les lits, les fauteuils", décrit un sinistré. Au même moment dans le Gard, une intense chute de grêlons avait lieu. De la grêle est aussi tombée dans l'Hérault. Dans la matinée du 25 mai, un viticulteur constate les dégâts. La quasi-totalité de ses vignes est endommagée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.