Intempéries : violents orages sur la France
Le ciel a grondé mardi 28 août au soir sur toute une partie de la France, notamment dans le sud-ouest. 10 000 foyers ont alors été privés d’électricité ; ce matin il en restait 4 000 sans courant, dans le nord de la Gironde et en Dordogne.
Le ciel déchiré par une série d'éclairs : cette nuit, des orages ont touché une partie du pays. La dégradation orageuse a débuté le 28 août dans le Pays basque, comme à Biarritz où une averse de grêle s'est abattue sur la ville. Le sud-ouest a été particulièrement touché, entraînant des coupures de courant comme à Marsas (Gironde). Ce matin en Aquitaine, 4 000 foyers étaient toujours privés d'électricité. Les techniciens d'Enedis étaient à pied dès cette nuit pour rétablir le courant au plus vite.
Des routes entièrement inondées
Les violents orages ont également touché Paris dans la nuit. Très tôt ce matin, des routes entièrement inondées ont contraint les automobilistes à circuler au pas. Plusieurs centimètres d'eau par endroits ont perturbé les conditions de circulation. L'autoroute A1 en direction de l'aéroport Charles de Gaulle a elle aussi été partiellement inondée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.