Orages : vingt-et-un départements de l'Ouest placés en vigilance orange par Météo France

Article rédigé par Yann Thompson
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un éclair lors d'un orage à Elbeuf (Seine-Maritime), le 26 mai 2018. (JEFF SEHIER / CROWDSPARK / AFP)

La Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, le Finistère, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, le Morbihan, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne sont concernés. Le Rhône reste en vigilance orange à la canicule.

Ce qu'il faut savoir

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, la France va connaître un nouvel épisode orageux. Météo France a placé vingt-et-un départements du Sud-Ouest en vigilance orange aux orages, dimanche 1er juillet 2018. Le Rhône, lui, est toujours en vigilance orange à la canicule.

L'ouest de la France concerné. Les départements de Charente, de la Charente-Maritime, de la Dordogne, du Gers, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne sont concernés. Le Rhône est toujours sous vigilance "canicule". 

Des orages en fin d'après-midi. La foudre devrait s'abattre en fin d'après-midi. Cette "situation fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents", précise Météo France.

Canicule dans le Rhône. Le département, et plus particulièrement l'agglomération lyonnaise, est toujours sous vigilance orange "canicule"