Orages : fin de la vigilance orange, de nouvelles perturbations attendues en fin de journée
Retour au calme… avant de nouvelles turbulences. La vigilance orange pour des risques d'orages, déclarée mardi, a été levée mercredi 21 juin au matin sur les 22 départements concernés, rapporte Météo France.
Les départements concernés étaient le Jura, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Saône, le territoire de Belfort, la Saône-et-Loire, le Rhône, l'Ain, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Lot, la Corrèze, le Tarn, l'Aveyron, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire et l'Allier.
Des inondations et chutes d'arbres
"De forts orages pourront à nouveau se déclencher en fin d'après-midi et soirée du Sud-Ouest au Nord-Est avec une intensité et une localisation restant à préciser", explique toutefois l'institut. Dès lors, une "nouvelle vigilance orange sur cet épisode n'est pas exclue".
Les orages ont entraîné mardi des inondations, des chutes d'arbres et des coupures de courant. Des rafales "à plus de 130 km/h" ont été observées localement mardi soir dans le Sud-Ouest, notamment dans le Tarn-et-Garonne. Outre le vent, des pluies, de la grêle et une "activité électrique très intense" ont frappé le Gers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.