Météo : sept départements de l'Est en vigilance orange aux inondations
Il s'agit de l'Ain, du Doubs, de la Drôme, de l'Isère, du Jura, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Baisse des températures, nuages et précipitations : ça y est, la canicule a bien fait place aux orages. Alors que l'alerte canicule été levée partout, samedi 27 juillet, Météo France a placé 7 départements de l'Est du pays en vigilance orange pluie-inondation. Météo France a mis fin à l'alerte orange pour 15 autres départements de l'est de la France.
Les départements concernés par la vigilance orange sont l'Ain, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie. Vendredi après-midi, les orages s'étaient multipliés à l'est d'un axe Lille-Limoges jusqu'au Grand Est et sur tout le Massif central et Rhône-Alpes, provoquant l'application de l'alerte orange sur 21 départements déjà.
Des cumuls de pluie importants à craindre
"Des chutes de grêle ne sont pas exclues ainsi que de fortes rafales de vent" prévient Météo France. "Mais c'est surtout l'aspect pluvieux qu'il convient de surveiller. Des cumuls de pluie importants sont à craindre localement, 20 à 40mm de pluie sont possibles très localement, et même en montagne les 50 ou 60mm peuvent être dépassés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.