Cet article date de plus d'un an.

Orages : encore 13 départements concernés par la vigilance orange

"Ces orages pourront présenter un caractère violent avec de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes intensités de précipitation", prévient Météo France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage à Paris, le 17 juin 2023. (OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

Une large partie du pays est traversée par les orages. Météo France a placé jusqu'à 44 départements en vigilance orange, dimanche 18 juin, sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France. Cette alerte a été levée pour 29 d'entre-eux. A 21 heures, 13 départements sont toujours concernés par cette vigilance orange : l'Aisne, l'Allier, l'Aube, le Cantal, la Côte-d'Or, la Nièvre, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, la Somme et l'Yonne.

"Cet après-midi et ce soir, des orages vont balayer de nombreuses régions françaises autour d'un axe allant de l'ouest des Pyrénées aux Hauts-de-France. Ces orages pourront présenter un caractère violent avec de fortes chutes de grêle (localement assez grosse), de fortes rafales de vent (70 à 90km/h), de fortes intensités de précipitation et une activité électrique très importante", prévient Météo France dans son bulletin. Les prévisionnistes appellent à se méfier d'une dégradation soudaine de la météo et à éviter les déplacements car la perturbation doit évoluer rapidement.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.