Orages : dans l'Allier, certaines écoles toujours fermées à cause des dégâts
Les orages du dimanche 5 juin ont provoqué de nombreux dégâts, notamment dans l'Allier. À Creuzier-le-Vieux, certaines écoles n'ont pas pu rouvrir.
"L'orage de grêle n'a duré qu'une dizaine de minutes, mais il a provoqué des dégâts considérables ici. Parmi les bâtiments publics qui ont été touchés par les énormes grêlons, l'école élémentaire du village", rapporte Julien Teiller, en direct de Creuzier-le-Vieux (Allier), mardi 7 juin. L'école n'a pas pu rouvrir. Des membres de la sécurité civile sécurisent la toiture du bâtiment, pour permettre un retour des élèves en classe avant la fin de semaine.
Plusieurs semaines de réparation
"Ces hommes et ces femmes, qui sont arrivés en renfort de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour donner un coup de main ici, ont encore 1 800 interventions en attente, chez des particuliers notamment", poursuit le journaliste. Des voitures ont été endommagées, et des toitures sont bâchées. Alors, les villageois s'organisent. "Mais il faudra des semaines, voire des mois, pour tout réparer ici", conclut Julien Teiller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.