Des orages et des pluies spectaculaires ont traversé la France, samedi 29 juin. Des Deux-Sèvres à l'est du pays, des images impressionnantes ont été capturées. À certains endroits, des coupures d'électricité ont été signalées.
Les images capturées dans le village d'Augé (Deux-Sèvres) sont impressionnantes, dans la matinée du samedi 29 juin. On y voit notamment un séquoia haut de 30 mètres et vieux de 100 ans s'effondrer, pulvérisé par la foudre. Aucune victime n'est à déplorer sur place, et les dégâts ne sont heureusement que matériels.
Des pluies parfois diluviennes
Les orages, le vent et les pluies parfois diluviennes qui ont traversé la France ont provoqué de nombreuses frayeurs. À Troyes, dans l'Aube, l'orage et le vent ont également causé des dégâts et ont entravé certaines chaussées. Des coupures d'électricité ont été signalées. Le phénomène était toujours en cours sur l'est de la France et de l'autre côté de la frontière, en Allemagne, samedi 29 juin au soir.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.