Orages : près de 2 500 foyers sans électricité dans l'Ardèche et la Drôme

Les secteurs concernés se trouvent majoritairement en Ardèche, en particulier dans le secteur de Villeneuve-de-Berg.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un arbre tombé sur la voie ferrée à cause d'un orage à Meysse, en Ardèche, le 12 juillet 2024. (LOUISE JOYEUX / FRANCE BLEU DROME ARDECHE / MAXPPP)

Quelque 2 500 foyers sont privés d'électricité, vendredi 12 juillet, dans l'Ardèche et dans la Drôme, après de violents orages dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les autorités. "Il y a eu une sorte de mini-tornade hier et ce matin, c'était un phénomène très localisé mais ça a engendré pas mal de dégâts", a précisé la préfecture de l'Ardèche.

Vendredi matin, 2 000 foyers étaient privés d'électricité en Ardèche, principalement dans le secteur de Villeneuve-de-Berg, et 449 clients du fournisseur d'énergie Enedis étaient concernés par les pannes dans la Drôme, dans le secteur de Montélimar, selon les préfectures. "Il n'y a pas de blessé à signaler pour le moment mais un baigneur a été emporté par un siphon à Savas", près du parc naturel du Pilat, a annoncé la préfecture de l'Ardèche, qui précise que l'homme a été pris en charge par les pompiers et que son pronostic n'est pas engagé.

Des dégâts importants sur des cultures de céréales

La commune de Meysse a été particulièrement affectée avec 14 maisons endommagées. Des arbres sont tombés sur des lignes électriques et des toitures ont été arrachées et une route départementale étaient toujours coupée vendredi.

Le courant a été rétabli dans le secteur de Royans, dans le Vercors, qui avait été affecté dans la nuit de jeudi à vendredi, le retour à la normale est prévu en fin de journée dans la Drôme. Sur la commune de Saint-Laurent-en-Royans, les cultures de céréales et de noyers ont subi des dégâts importants, selon la préfecture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.