Vienne : la foudre tombe sur un groupe de jeunes et fait un blessé grave
Les seize jeunes, âgés de 13 à 17 ans, ainsi que leur moniteur se trouvaient dans le camping du centre de loisirs à Lathus-Saint-Rémy (Vienne) quand la foudre s'est abattue sur eux.
Un groupe de seize jeunes, âgés de 13 à 17 ans, et leur moniteur ont été touchés par la foudre dans le camping d'un centre de loisirs à Lathus-Saint-Rémy, dans la Vienne, lundi 7 août vers 19 heures, a indiqué la préfecture de la Vienne à franceinfo. "Trois casernes de pompiers ont été mobilisés pour les premiers soins", a rapporté Jacques Compain, maire de la commune, à franceinfo lundi soir.
Un adolescent dans un état critique
Un adolescent de 15 ans a fait un arrêt cardio-respiratoire et se trouve dans un état "très préoccupant", selon la préfecture. Il a été évacué vers l'hôpital de Tours, dans l'Indre-et-Loire. Sept autres adolescents ont été hospitalisés à Poitiers, dans la Vienne. Ces derniers souffrent de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements.
Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au centre de loisirs pour prendre en charge le reste du groupe. "Les enfants ont été traumatisés", a expliqué Jacques Compain. Ces jeunes, en provenance de Descartes en Indre-et-Loire, étaient arrivés lundi matin. Ils devaient rester une semaine sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.