Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : une vague de froid polaire paralyse certains États

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : une vague de froid polaire paralyse certains États
États-Unis : une vague de froid polaire paralyse certains États États-Unis : une vague de froid polaire paralyse certains États (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les États-Unis connaissent un épisode hivernal important. Les températures ressenties pourraient atteindre les -60°C.

Une mer de glace sur un lac du Michigan (États-Unis). Chicago sous des airs polaires comme une grande partie des États-Unis. Dans ces conditions, la moindre imprudence devient grave. Un promeneur est tombé dans l'eau glaciale pour récupérer son chien qui avait glissé. Le chien est sorti, mais l'homme est resté coincé. Miraculeusement, il a pu appeler les secours de son portable. 

Ruées sur les provisions

"On n'avait pas une seconde à perdre, je sais que dans cette eau glaciale l'homme n'aurait pas pu survivre quelques minutes de plus", explique le sergent Alex Silva de la police de Chicago. Il aura fallu une chaîne humaine de cinq personnes pour l'extraire en état d'hypothermie. Alors que de nombreux avions sont arrivés, les aiguillages des voies ferrées ont été enflammés pour éviter qu'ils se fendent sous le froid. Sur la route, de nombreux accidents sont déjà déplorés. Dans les magasins, les Américains se ruent pour faire des provisions.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.