Froid : le Pays basque se réveille sous la neige
Au Pays basque, les habitants se sont réveillés avec de la neige, et n'ont pas vraiment reconnu leurs paysages ; un épais manteau blanc a recouvert la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
La plage de Biarritz (Pyréenées-Atlantiques) tout de blanc vêtue : une couleur inhabituelle pour le Pays basque. Touristes et Biarrots profitent des quelques centimètres de neige qui tiennent au sol et immortalisent ce moment. De rares surfeurs osent s'aventurer dans l'eau.
Du jamais-vu depuis 2010
Mais les sports de glisse qui ont la cote aujourd'hui à Biarritz sont le ski et le surf de rue. Et même la luge sur sac-poubelle séduit. Côté pile, une bien jolie carte postale de cet épisode neigeux ; mais côté face, la galère d'une région très peu préparée à ces conditions météo. Sur les routes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), les automobilistes glissent. Il n'avait pas neigé aussi intensément depuis février 2010 sur le Pays basque. Résultat : l'aéroport est paralysé, le ramassage scolaire est à l'arrêt, et les écoles sont fermées. Mais cet épisode sera de courte durée : la neige devrait cesser dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.