Italie : Rome sous la neige, une première depuis 6 ans
Rome, la capitale italienne, est sous la neige. Une conséquence du phénomène climatique qui plonge l'Europe dans un froid glacial.
Ce n'était pas arrivé depuis 6 ans : cinq centimètres de neige ont recouvert Rome en ces derniers jours de février. "C'est très beau, en plein centre historique. Il y a plein de neige, plein de monde. C'est un vrai événement", se réjouit une Romaine. "Je suis ici depuis un an et demi, c'est le premier jour, le tout premier jour de neige à Rome !", s'exclame une Polonaise installée dans la capitale italienne. "Je viens de Pologne, donc ce n'est pas très inhabituel pour moi, mais à Rome, oui !"
Batailles géantes de boules de neige
La capitale transalpine n'a pas échappé au "Moscou-Paris", le phénomène climatique qui plonge l'Europe dans une ambiance sibérienne. Les transports sont au ralenti, les écoles et le Colisée, le plus grand amphithéâtre jamais construit par l'empire romain, situé au centre de Rome, sont fermés. Mais les Romains n'ont pas perdu leur bonne humeur, improvisant des batailles géantes de boules de neige.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.