Cet article date de plus de six ans.

En images De Rome à Annecy, une vague de froid s'abat sur l'Europe

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Le phénomène de froid glacial qui touche le continent européen devrait s'accentuer mardi. 

L'Europe grelotte sous un froid sibérien et devrait connaître l'une de ses pires journées, mardi 27 février. Dix personnes ont trouvé la mort depuis trois jours. En France, les températures glaciales, accentuées par un vent de nord-est, devraient descendre à -10°C (avec un ressenti de -18°C). A Rome, une mince pellicule de neige a recouvert les rues – une première depuis six ans – avant de fondre. Les écoles sont restées fermées.

ll fait -7°C à Sofia (Bulgarie) et les services météorologiques ont émis une alerte générale orange, voire rouge – le niveau maximum – pour deux régions du Sud voisines de la Grèce, celles de Smolyan et Kardjali. La neige affecte également l'est de l'Angleterre et les services météo ont émis des alertes jusqu'à mercredi inclus.

Quelques courageux s'aventurent sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) alors qu'il neige abondamment, le 26 février 2018.  (VALERY HACHE / AFP)
Un nageur profite d'une piscine chauffée à Strasbourg (Bas-Rhin) alors que la température extérieure n'excède pas les -10 degrès, le 26 février 2018.  (FREDERICK FLORIN / AFP)
Des Romains marchent dans les rues enneigées de la capitale italienne, le 26 février 2018.  (COSIMO MARTEMUCCI / CROWDSPARK/ AFP)
Un habitant d'Annecy (Haute-Savoie) sort chaudement couvert avec la vague de froid, le 26 février 2018.  (MAXPPP)
Un Londonien passe devant le Guildhall, l'ancien hôtel de ville britannique, alors qu'il neige abondamment, le 26 février 2018.  (DANIEL SORABJI / AFP)
De la neige tombe sur la cathédrale Saint Paul à Londres (Royaume-Uni), le 26 février 2018.  (DANIEL SORABJI / AFP)
Des habitants de la ville de Weimar (Allemagne) affrontent la neige, le 26 février 2018.  (CANDY WELZ / DPA-ZENTRALBILD / AFP)
Un homme marche dans les rues enneigées d'Hortiatis (Grèce), le 26 février 2018.  (SAKIS MITROLIDIS / AFP)
Vue aérienne de Sofia (Bulgarie) où il a fait -7 degrès, le 26 février 2018.  (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Le gel sur une fenêtre d'une habitation de Godewaersvelde (Nord), le 26 février 2018.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Trois femmes bien emmitouflées à Lille (Nord), le 26 février 2018.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Le Colisée à Rome (Italie) se retrouve sous la neige, le 26 février 2018. La vague de froid a provoqué une (rare) tempête de neige sur la capitale italienne.  (COSIMO MARTEMUCCI / CROWDSPARK / AFP)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.