Cet article date de plus d'onze ans.

Orages : près de 30 000 foyers encore privés d'électricité

La zone la plus touchée est le pourtour méditerranéen, avec 17 000 foyers concernés. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un technicien ERDF travaille sur une ligne électrique située à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), le 29 mars 2013. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Pour une grande partie" du pourtour méditerranéen, le rétablissement de l'électricité "est en bonne voie", a indiqué lundi 29 juillet le gestionnaire du réseau de distribution électrique ERDF. Près de 30 000 foyers sont toujours privés d'électricité lundi à la mi-journée, après une série d'orages qui se sont abattus dès samedi sur l'Hexagone. 

ERDF n'a pas pu garantir que l'ensemble des foyers privés de courant allaient recevoir de nouveau de l'électricité dans la journée. Mais les techniciens pourront travailler dans de bonnes conditions, Météo France ayant levé à la mi-journée, l'alerte pour des risques d'orages violents dans les derniers départements concernés. 

21 000 foyers plongés dans le noir lundi

Vingt-et-un mille foyers sont privés d'électricité après des orages survenus lundi : 4 000 en Rhône-Alpes et Bourgogne et 17 000 sur le pourtour méditerranéen. Environ 14 000 foyers sont concernés pour la seule région de Nice et dans l'arrière-pays niçois. 

Dans le détail, sur le pourtour méditerranéen, 12 000 foyers sont concernés dans les Alpes-Maritimes, 1 000 dans le Var, 3 000 dans les Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que 1 000 dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Plus au nord, 1 000 foyers étaient concernés dans la Drôme, 1 500 en Ardèche, 500 dans le Rhône, ainsi que 1 000 en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

8 000 foyers sans électricité depuis dimanche

Huit mille foyers étaient encore privés d'électricité à la suite des orages de dimanche, selon les données d'ERDF : 5 000 en Normandie, 2 500 en Poitou-Charentes et 500 en Aveyron. Pour eux, le gestionnaire a précisé qu'il devrait parvenir à rétablir le courant dans la journée de lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.