Cet article date de plus de deux ans.

Bouches-du-Rhône : une sécheresse qui augmente le risque d'incendie

Publié
Temps de lecture : 1min
Bouches-du-Rhône : la sécheresse augmente le risque d'incendie
Bouches-du-Rhône : la sécheresse augmente le risque d'incendie Bouches-du-Rhône : la sécheresse augmente le risque d'incendie (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Souman, C.La Rocca, F.Ventura
France Télévisions
France 2

Lundi 11 juillet, des restrictions d'eau sont mises en place à Allauch (Bouches-du-Rhône). Avec la sécheresse, le risque d'incendie est multiplié. 

À Allauch (Bouches-du-Rhône), un cours d'eau est à sec et la végétation est brûlée à cause de la chaleur, lundi 11 juillet. La commune est en crise sécheresse, le plus haut niveau d'alerte, qui impose des restrictions d'eau. Il est, par exemple, interdit de laver sa voiture chez soi. Les piscines peuvent être remises à niveau, mais pas remplies entièrement. L'arrosage des plantes est également interdit. André Bremond, viticulteur, s'inquiète pour ses vignes. "La vigne, elle souffre et elle risque de dépérir", constate-t-il.  

Une sécheresse en avance 

Dans le village, il n'est tombé que 20 millimètres d'eau depuis le mois de mai et le risque d'incendie est accru. "Le niveau de sécheresse est tel, qu'il a plus d'un mois d'avance par rapport à une période estivale normale", explique Lionel de Cala, maire (LR) d'Allauch. Les fontaines de la commune sont arrêtées et le feu d'artifice du 14-Juillet annulé. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.