Football : les stades à sec, brûlés par la sécheresse
Les pelouse des stades de foot sont à sec. Si l'entraînement a repris pour les clubs amateurs, il est bien difficile pour eux de jouer sur un gazon brûlé par le soleil.
À Scorbé-Clairvaux (Vienne), la tâche du gardien de but devient de plus en plus périlleuse, sur le gazon tout desséché. "Avec un terrain tout sec, c’est pas évident, surtout quand on tombe, on peut se blesser", déclare Hugues Mitault Charlot, joueur de l'US de l'Envigne. Les clubs de football amateurs reprennent les entraînements sur un stade aussi dur que du béton. "Je vous mets au défi de faire des abdos ou des pompes sur de l’herbe aussi sèche", dit Florent Bricault, le président du club.
Refaire le gazon
En attendant, le terrain doit accueillir un match de coupe de France, le 27 août prochain. "Pour l’instant, je ne vois pas un match se dérouler sur un terrain de la sorte", poursuit le président du club. La commune a stoppé son arrosage dès le mois de juin. L’analyse d’un paysagiste est peu favorable. Selon lui, il faudra peut-être refaire complètement le gazon. Actuellement, le stade est interdit au public, pour ne pas écraser l’herbe.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.