Cet article date de plus de deux ans.

Sécheresse : des stations de lavage de voitures ouvertes malgré l'interdiction

Publié
Temps de lecture : 1min
Sécheresse : des stations de lavage de voitures ouvertes malgré l'interdiction
Sécheresse : des stations de lavage de voitures ouvertes malgré l'interdiction Sécheresse : des stations de lavage de voitures ouvertes malgré l'interdiction (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Perronne, T. Cléon, X. Gérard
France Télévisions
France 3

Plusieurs stations de lavage automobile sont ouvertes, mardi 23 août. En raison de la sécheresse, laver sa voiture est pourtant interdit, pour économiser l'eau. 

Dans le Calvados, des stations de lavage automobile sont ouvertes, mardi 23 août. Pourtant, en raison de la sécheresse, un arrêté préfectoral interdit le lavage des voitures, au risque de recevoir 450 euros d'amende. "Je pense qu'il faudrait mettre une interdiction d'accès (…). Là, je suis rentré très facilement et je ne savais pas", commente un automobiliste. Nombreux ne connaissent pas l'interdiction, et lavent tout de même leur voiture. 

Les gérants des stations de lavage inquiets 

Les stations de lavage restent ouvertes pour les véhicules sanitaires, comme les camions de pompiers ou les ambulances. Les restrictions d'eau inquiètent Patrick Aubry, gérant de stations de lavage. "Si on ne peut plus travailler, il faut qu'on ait des aides financières (…). Je pense que c'est important de ne plus consommer d'eau, donc il faudra bien trouver une solution compensatrice", assure-t-il. Il estime sa perte à plus de 20 000 euros en un mois. De son côté, la préfecture annonce que les laveurs peuvent avoir recours au chômage partiel.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.