Sécheresse : le niveau des nappes phréatiques "très bas" dans 17 départements, contre 12 au début du mois d'août
Le niveau des nappes phréatiques est "très bas" dans 17 départements français au 24 août, selon les données communiquées vendredi 25 août sur le site Info-sécheresse.fr, qui se fonde sur des mesures gouvernementales et du service public de l'eau.
>> Sécheresse : suivez en temps réel le niveau des nappes phréatiques et des cours d'eau en France
Selon ces données, le niveau des nappes phréatiques en France métropolitaine s'est encore dégradé ces deux dernières semaines. Au 24 août, le niveau est donc "très bas" dans 17 départements, contre 12 lors des dernières données communiquées le 6 août dernier. Le niveau est "bas" dans 18 départements, contre 7 le 6 août, et "modérément bas" dans 31 autres contre 29 le 6 août. Le niveau des nappes est "proche de la moyenne" dans 7 départements, contre 21 le 6 août, il est "modérément haut" dans 9 autres, contre 12 le 6 août.
Un niveau "très bas" dans le Loir-et-Cher, le Var ou encore l'Ain
Les 17 départements où le niveau des nappes phréatiques est "très bas" au 24 août 2023 sont : Loir-et-Cher, Indre, Cher, Puy-de-Dôme, Loire, Haute-Loire, Jura, Ain, Isère, Lozère, Gard, Pyrénées-Orientales, Hérault, Var, Alpes-Maritimes, Lot-et-Garonne et Gironde.
Info-sécheresse.fr est un site spécialisé sur la sécheresse utilisant les données gouvernementales, notamment les sites Eaufrance, Banquehydro ou Hubeau hydrométrie, afin d’indiquer l’état de la sécheresse dans le pays. Sur le site gouvernemental eaufrance.fr, info-sécheresse est présenté comme "une offre en temps réel de l'état de la sécheresse en France".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.