Mer Égée : les conséquences du séisme
Un puissant séisme a eu lieu en mer Égée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet. Il a fait deux morts sur l'île grecque de Kos et a également frappé les stations balnéaires de l'ouest de la Turquie.
Le séisme qui a eu lieu en mer Égée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet a fait de nombreux dégâts. Sur l'île grecque de Kos, des murs sont éventrés, des voitures écrasées par les ruines des bâtiments effondrés et des routes fissurées sur des dizaines de mètres. L'île porte les stigmates du séisme.
Des infrastructures et des transports durement touchés
Il est 1h31 quand, soudain, la terre se met à trembler. Certains paniquent, d'autres cherchent à se protéger des répliques. Deux touristes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un bar à Kos. Les blessés se comptent par centaines et sont évacués en bateau pour être hospitalisés. L'île est très prisée des touristes à cette période de l'année. Dans les hôtels, certains ont préféré dormir dehors. Le port de Kos, très endommagé, a été fermé. A l'aéroport, les vols en partance de l'île accusent du retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.