Séisme au Mexique : les secouristes poursuivent leur travail
France 3 revient sur le travail des sauveteurs qui tentent de sortir des décombres des survivants, après le séisme qui a frappé le Mexique.
Toute la nuit du 20 au 21 septembre, les caméras de télévision mexicaines ont retransmis en direct l'avancée des secours dans l'école Enrique Rébsamen, après qu'un séisme ait frappé le pays. Ici, les pieds d'un sauveteur qui s'enfonce dans les décombres, tenu par ses collègues. Il se glisse parmi les plaques de béton, caméra à la main. À distance, les hommes de la sécurité civile suivent sa progression.
Le pays retient son souffle
Ils en ont la certitude, il reste des survivants dans ces ruines. Silence, demandent les sauveteurs le bras levé. Puis, des applaudissements retentissent. Une petite fille est bien vivante au second étage du bâtiment. Les secouristes parviennent à lui glisser des bouteilles d'eau par les interstices. Mais les opérations de sauvetage sont très risquées. La structure du bâtiment menace de s'effondrer. Le jour s'est levé à Mexico (Mexique) et les secours espèrent encore sortir des victimes vivantes de ces décombres. Tout le pays retient son souffle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.