Le séisme en Italie a fait au moins 159 morts, les recherches se poursuivent
Les secousses ont été ressenties jusqu'à Rome, mercredi matin. L'épicentre se situe à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale.
Ce qu'il faut savoir
Le bilan a encore été revu à la hausse mercredi 24 août au soir. Au moins 159 personnes ont été tuées par le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a secoué aux premières heures de mercredi une région montagneuse du centre de l'Italie, a annoncé mercredi soir la protection civile italienne.
Les sauveteurs vont continuer pendant toute la nuit à chercher des corps et des survivants dans les villages dévastés. Le séisme a également laissé des milliers d'habitants sans abri.
Les secousses ont été ressenties jusqu'à Rome. L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale, a précisé l'USGS.
Les communes les plus touchées sont Accumoli, Amatrice, Posta et Arquata del Tronto, a précisé un porte-parole des pompiers. Ces communes sont situées à environ 150 kilomètres au nord-est de Rome.
Beaucoup de victimes ont été tuées dans leur sommeil, après l'effondrement de leurs maisons, selon les autorités locales, citées par plusieurs médias italiens.