Tempête Bella : le village de Laguiole sous la neige
L'épisode neigeux entraîné par la tempête Bella s'est intensifié dans l'Aveyron, département placé en vigilance orange. Dans le village de Laguiole, les flocons ont été bien accueillis.
Le plateau de l'Aubrac était immaculé, le temps d'une nuit. À Laguiole (Aveyron), les habitants ont beau être habitués à la neige, la magie blanche opère toujours. L'émerveillement était palpable, dans la matinée du lundi 28 décembre. "Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu autant de neige. Le regret qu'on a, c'est que les pistes ne soient pas accessibles comme on voudrait, mais c'est génial", confie une femme.
De nouvelles chutes de neige annoncées
Emmanuelle Brouzes, hôtelière, a même sorti sa règle pour mesurer l'épaisseur du manteau neigeux. "On a 40 cm de neige, donc c'est top", s'amuse-t-elle. Les déneigeuses sont à l'œuvre depuis la nuit pour dégager les routes. Mais certains déblaient pour le plaisir de façonner un bonhomme de neige. L'épisode neigeux causé par la tempête Bella a bien été anticipé et aucun dégât important n'a été noté. De nouvelles chutes de neige sont annoncées jusqu'à vendredi 1er janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.