: Vidéo Après le passage de la tempête Erika, paysages dévastés en Dominique
La tempête poursuit désormais sa route vers la côte est des Etats-Unis. Elle devrait toucher les Bahamas, puis la Floride.
La tempête tropicale Erika poursuit sa route en direction de la côte est des États-Unis. Sur l'île de la Dominique, 25 personnes ont perdu la vie dans des glissements de terrain. Habitations, routes et ponts ont été détruits sur le passage de la tempête Erika. Deux jours après, l'île est toujours coupée du monde, sans électricité ni eau potable.
En se déplaçant vers l'Ouest, la tempête s'est affaiblie. Cette nuit, samedi 29 août, c'est la République dominicaine qui a été touchée par des vents à plus de 80km/h. Aucun blessé, mais beaucoup de routes endommagées.
Bahamas et Etats-Unis se préparent
Erika se dirige désormais vers les Bahamas. Les habitants se préparent alors au pire. "On a fait le plein d'essence, préparé un générateur de secours. Nous allons sûrement remplir les baignoires d'eau et faire en sorte d'avoir des réserves d'eau potable au cas où", confie au micro de France 2 une habitante de l'île.
Aux Etats-Unis, la Floride a déclaré l'état d'urgence. Les habitants remplissent déjà des sacs de sable. La tempête devrait toucher les côtes américaines en début de semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.