Cet article date de plus de huit ans.
Sud de la France : violentes intempéries
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Le ciel est agité dans le sud de la France, la pluie s'abat sans arrêt depuis ce mercredi 12 octobre, mais le pire reste à venir, les précautions ont déjà été prises.
D'ordinaire si calme, la mer Méditerranée a des allures d'océan Atlantique en pleine tempête. Sur le littoral sétois, le vent dépasse les 70km/h et les vagues sont impressionnantes. Malgré la pluie et les appels à la prudence, plusieurs dizaines de curieux sont venus observer le paysage. Dans certains quartiers de Montpellier, la circulation est de plus en plus compliquée, certaines routes sont coupées, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience : " je rentre à la maison pour vérifier s'il n'y a pas de dégâts", explique un automobiliste.
Établissements scolaires fermés
Par mesure de sécurité, les établissements scolaires comme les universités sont restés fermés. Les places du centre-ville sont désertes, au grand dam des commerçants : "c'est pas parce qu'il y a deux gouttes, que cela va empêcher de venir les gens au travail ", estime un commerçant. Depuis mercredi 12 octobre, le niveau du Lez, de l'Orbe, comme de l'Hérault sont sous étroite surveillance. Circuler au bord de l'étang de Thau est même devenu dangereux : ce véhicule a fini sa course dans le fossé.Ce midi du 13 octobre, les autorités appellent les habitants à la plus grande vigilance
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.