Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Alex : "le bilan sera difficile" dans les Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Alpes-Maritimes : "le bilan sera difficile"
Alpes-Maritimes : "le bilan sera difficile" Alpes-Maritimes : "le bilan sera difficile" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, M.Lavielle, D.Fuchs
France Télévisions
France 3

Les habitants de la Vésubie (Alpes-Maritimes) sont sous le choc après le ravage de la tempête Alex. Le bilan pourrait s'alourdir.Thomas Cuny est en direct pour France 3.

Après le passage de la tempête Alex, dans les Alpes-Maritimes, le bilan pourrait s'alourdir. Le préfet a prévenu que "le bilan sera dur, il sera difficile". Thomas Cuny, journaliste pour France Télévisions, est en direct de La Bollène-Vésubie (Alpes-Martimes). Deux corps ont été retrouvés par les pompiers, mais "une vingtaine de personnes manquent toujours à l'appel et sont activement recherchées. C'est le cas de deux pompiers qui étaient en intervention ce week-end, dont on est toujours sans nouvelle", rapporte le journaliste.

Six corps repêchés en Italie

"Les rotations aériennes par hélicoptères se multiplient pour trouver des victimes. Les équipes nautiques sondent les cours d'eau comme la Vésubie", explique Thomas Cuny. "L'intensité de la catastrophe est impressionnante. Des voitures, des maisons entières, ont été emportées", rapporte le journaliste. En Italie, six corps repêchés sont en cours d'identification par les policiers italiens et français.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.